Choisir nos équipements : une vraie prise de tête

Prise de tête

Pendant cette préparation, on a d’abord pu constater que la phase de recherche de partenaires n’est pas aussi facile que ce qu’on pourrait penser. Malheureusement (ou heureusement), nous ne sommes pas les seuls à avoir un beau projet (on est 7 milliards sur la planète c’est bien ça?!) et par ailleurs, ce projet qui, pour nous, semble incroyable, ne l’est en réalité pas toujours, face à d’autres projets tous plus fous les uns que les autres… Rajoutons à cela, des marques qui sont sollicitées à longueur d’année pour toute sorte d’implication, parrainage, sponsoring, don, commandite, etc. et vous voilà face à un beau premier défi ! On voulait du challenge ? Et bien, on en a eu !

Mais les embûches ne s’arrêtent pas là! Oh non! Une fois nos partenaires trouvés (encore une fois, merci à eux: https://undeuxtroiscanada.com/nos-partenaires/ ) nous voilà face à une pile de mini-décisions à prendre pour choisir les équipements qui conviendront le mieux à notre expédition !

Rappelons nos critères pour sélectionner notre matériel.

Il nous faut donc des produits:

– légers : n’oublions pas qu’il faut se les trimballer sur 6000 km à la force de nos mollets, malgré le dénivelé, le vent, la pluie, les routes en mauvais état, au milieu des ours, des loups, des coyotes et autres charognards… (Bon ok, on en rajoute peut-être un peu!)

– compacts : car oui, tout doit tenir sur nos 2 vélos, et le volume de nos sacoches sera limité! On oubliera donc la guitare, la cafetière et le sèche-cheveux…

– écologiquement responsables : important pour nous. Nous serons donc particulièrement vigilants sur les certifications des produits et la politique développement durable de la marque.

– solides et de bonne qualité : si les équipements cassent au milieu de nul part, c’est pas terrible… et il ne faudrait pas qu’un mauvais matériel nous gâche notre plaisir.

– à un prix le plus bas possible (et non, les gagnants du loto c’est pas nous !)

Voilà donc les choses à vérifier (enfin les principales, car on ne vous parle pas des cours €/$ CAN, ou $ CAN/$ US, ou encore des frais de livraison qui parfois remettent en cause des choix qu’on a eu du mal à faire).

Cette étape étant cruciale, le stress et la tension sont parfois montés car n’oublions pas que nous sommes 2 à faire tous ces choix, amenant donc parfois 2 avis opposés! Mais après de longues soirées (#engueulades) à comparer des sites web, des journées entières (#VDM) à trainer dans les magasins aux 4 coins de Montréal (et collecter là aussi les avis parfois contradictoires des vendeurs), on y est arrivé !

Pour conclure, ces choix judicieux nous éviteront sûrement certaines galères, mais malheureusement pas toutes! (Quoi ? Tout ça pour ça ?) On vous dira lesquelles d’ici quelques semaines…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s