Des km de bitume en perspective !

Notre parcours nous permettra de découvrir un grand nombre des magnifiques parcs nationaux canadiens! Notre itinéraire s’inspire aussi du parcours de Vélo Québec (un organisme de référence ici) qui organise de nombreuses excursions de cyclotourisme tous les ans.

Les grandes étapes sont donc définies mais nous laisserons aussi la place à l’improvisation…  En effet, nous suivrons les conseils des locaux que nous rencontrerons pour nous indiquer les points d’intérêts ou les conditions routières.

Carte A Publier

Côté dénivelé, disons que… on garde le meilleur pour la fin 🙂  Et oui, les Rocheuses canadiennes sont réputées pour être magnifiques mais ces montagnes seront aussi une véritable épreuve physique, surtout après avoir avalé plus de 4000 km en vélo… Mais on ne vas pas se plaindre, on ne grimpera pas au Mont Robson, le point culminant à 3954 m!

Dénivelé A Publier

On devrait monter à 2000 m, bien chargés avec nos grosses sacoches, on pourra déjà pleinement apprécier nos petits braquets ! C’est le point important qu’on a bien pris en compte dans le choix de nos vélos :notre braquet minimal sera de 26/32 (pour le Trek 520 d’Eme) et de 26/34 (pour le Fuji Touring de Nico). Nos vélos sont bien sûr à triple plateau.

Traduction pour tous ceux qui n’auraient rien compris à cet aspect technique: nos vélos nous permettront de pédaler très rapidement (« mouliner » comme on dit) afin d’avancer le plus lentement possible pour se fatiguer le moins possible. Dit comme ça, c’est simple, mais tous les vélos ont des caractéristiques différentes à ce niveau (le nombre de dents des plateau à l’avant et des pignons à l’arrière).  Nous aurons l’occasion de revenir sur les autres caractéristiques importantes de nos vélos (solidité, confort, accessoires, etc.) qui feront toute la différence pendant ce long voyage !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s